Vous êtes ici : Accueil > Présentation > Artisan couvreur charpentier

Un savoir-faire en charpente et couverture

Charpente

Nous réalisons tous types de travaux de charpente traditionnelle et d'ouvrages en ossature bois.

Nous intervenons en réparation de charpentes anciennes (remplacements, greffes, résine, métal). Nous reconstituons également des ouvrages anciens en bois neufs ou anciens.

Nous pouvons faire vos extensions de maison d’habitation sous forme de préau ou véranda bois en respectant l’esthétique de votre logis ainsi que vos envies. Celles-ci peuvent aussi prendre des formes plus modernes en ossature bois, soit en agrandissement au sol ou en surélévation.
Enfin, nous pouvons aménager la charpente de vos combles perdus.

Couverture

Nous réalisons tous types d’ouvrages de toitures en ardoise naturelle, en tuiles (plate de pays, baugeoise) ou en métal  ( zinc cuivre inox plomb).

L’ardoise, matériau de couverture par excellence en Anjou grâce au gisement de schiste de Trélazé présente une longévité exceptionnelle  et s’adapte à toutes les difficultés géométriques rencontrées.

La tuile de pays dont les tons chatoyants agrémentent le paysage bien avant la limite de la Sarthe nous permet de réaliser des toits de caractère grâce à son épaisseur et son galbe irrégulier.

Le métal quant à lui nous laisse réaliser tous types de raccords, les évacuations d’eaux pluviales, la couverture des architectures les plus modernes ainsi que la réalisation d’éléments de décorations (épis, faitages, devants de socle…)

Isolation

Enfin, à travers nos deux métiers, nous avons acquis une expérience importante en isolation par l'extérieur, notamment du comble sur bâti existant. Isolation que nous voulons aussi efficace l'été (inertie et lame d'air) que l'hiver(étanchéité), si possible, respirante et pérenne (isolant laine et fibre de bois)

Actualités

Construction d'une école de Musique à Châteauneuf sur Sarthe

Nous avons réalisé le bardage et la couverture en zinc quartz VMZ de l'école de musique de la Communauté de Communes du Haut Anjou. L'ensemble est posé à joint debout, les différentes sous-faces sont réalisées "à joint creux"....
Construction d'une école de Musique à Châteauneuf sur Sarthe
Lire la suite